Title: Projet en cours
Subtitle:
Author:

03-10-07Etudes et recherches

Programme de recherche sur les simulants alimentaires utilisés pour les essais de migration

Le CSL (Central Science Laboratory-UK) a démarré un programme de recherche a la demande de la  FSA (Food Standard Agency-UK).
Ce projet, qui doit se terminer durant l’été 2008, a pour but d’effectuer un réexamen des simulants alimentaires utilisés pour réaliser les essais de migrations avec les matériaux au contact des aliments.
Actuellement, réaliser des essais en utilisant des aliments est considéré comme aussi important qu’utiliser des simulants alimentaires; en définitive, il est suggéré que les résultats d'essai avec les aliments doivent avoir la priorité sur les résultats d'essai obtenus avec des simulants.
Les bases scientifiques et techniques sur lesquelles reposent les règles actuelles pour réaliser des essais avec des simulants alimentaires seront revues. Des recommandations seront proposées concernant les changements nécessaires pour utiliser des simulants alimentaires lors des essais de migration, et pour modifier les règles associées.
En conclusion, le travail aidera à identifier quel travail expérimental, le cas échéant, peut être nécessaire à l'avenir pour aider à résoudre les problèmes d’utilisation des simulants alimentaires pour l'évaluation de la sécurité des matières plastiques d’emballage pour produits alimentaires.

Pour obtenir plus d’informations cliquez sur le lien suivant (Programme de recherche)

Liens :
Projets en relation :

« Retour



Go back to the regular design...