Site

19-11-04Normalisation

Référentiel européen sur le management de l’hygiène dans la fabrication des emballages destinés aux denrées alimentaires du CEN/TC 261 (Publication prévue en 2007)


Référentiel européen sur le management de l’hygiène dans la fabrication des emballages destinés aux denrées alimentaires (CEN/TC 261)

 

 Lors de sa réunion en février 2004 le CEN/TC 261 Emballage a officiellement lancé les travaux de normalisation dans le domaine du Management de l'hygiène dans la fabrication des emballages destinés aux denrées alimentaires. Cette initiative, fortement encouragée par l’ensemble des partenaires impliqués dans la chaîne de production des denrées alimentaires emballées, vise à accompagner les évolutions de la réglementation et à répondre aux attentes des consommateurs. La sûreté des denrées alimentaires et la protection de la santé des consommateurs sont devenus une préoccupation majeure de la société. Cette situation a conduit au développement d’un nombre croissant de documents techniques de référence privés utilisés comme base pour les audits des entreprises et la certification qui en découle notamment pour les fabricants d’emballage. Au niveau européen le TC 261 a créé un groupe de travail sous sa responsabilité directe. Au niveau national une commission de normalisation a été créée afin que tous les partenaires intéressés par le sujet puissent être présents.

Le CEN/TC 261 s’est engagé à élaborer, dans un délai de 3 ans, un référentiel certifiable à destination des fabricants d’emballages.

Liens :
Projets en relation :

« Retour


A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version