Title: Contact alimentaire: la bibliothèque thématique
Subtitle:
Author:

Papiers et cartons destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires - Détermination de la solidité de la couleur des papiers et cartons colorés : NF EN 646, Août 2006

Boutique AFNOR

La présente norme européenne décrit des méthodes d'essai des papiers et cartons colorés destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires.
Deux méthodes sont proposées : la méthode A pour un contact de longue durée (par exemple conditionnement des aliments) et la méthode B pour un contact de courte durée (par exemple serviettes de table, papier essuie-tout, papiers à usage domestique).

L'examen visuel par rapport à un «blanc» n'est utilisé que pour détecter le dégorgement (oui/non) tandis que l'évaluation par rapport à une échelle de gris permet un classement de celui-ci.

Les liquides d’essai sont l’eau, une solution d’acide acétique, un simulant de salive, de l’Iso-octane et de l’huile d’olive.

Mots-clés : contrôle de conformité ; emballage ; papier ; contact unique ; essai de migration du colorant ; contact prolongé ; contact de durée courte ; simulant


Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):


Go back to the regular design...