Site » Bibliothèque thématique

Décision du Conseil du 30 septembre 2002 arrêtant un programme spécifique de recherche, de développement technologique et de démonstration : «Intégrer et renforcer l’Espace européen de la recherche» (2002-2006) (2002/834/CE)

Ce programme spécifique de recherche met en oeuvre la décision n° 1513/2002/CE du Parlement et du Conseil relative au sixième programme-cadre de la Communauté européenne pour des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration aidant à la réalisation de l'Espace européen de la recherche et à l'innovation (2002-2006).

Ce programme inclut entre autres les qualité et sûreté alimentaires (point 1.1.5 de l'annexe I). Pour ce qui est applicable au contact alimentaire, les axes de recherche sont l'étude des sources de contaminants dans les denrées alimentaires, les méthodes d'analyse chimique, les comportements alimentaires et l'analyse des risques. Des résultats notamment issus de l'étude des comportements alimentaires pourraient permettre d'affiner les grandeurs scientifiques intervenant dans l'évaluation des substances, comme par exemple les niveaux d'exposition théorique (NET).


Mots-clés :  travaux de recherche ; analyse des risques ; exposition des consommateurs ; contaminant chimique

   
Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):

A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version