Site » Bibliothèque thématique

Avis de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments du 11 août 2006 relatif à un état des connaissances sur une approche globale de l’appréciation de l’innocuité appliquée à des migrats issus de matériaux au contact des denrées alimentaires



Comme suite à son auto-saisine du 30 juin 2004, l’AFSSA a fait le point de l’état des connaissances concernant une approche globale de l’appréciation de l’innocuité appliquée à des migrats issus de matériaux au contact des denrées alimentaires.

Suite aux travaux effectués, l’Afssa recommande que les actions suivantes :
- un projet de recherche sur  la mise au point de micro-méthodes d’évaluation de la toxicité;
- un projet de recherche sur  le développement de méthodes d’extraction et de préparation d’échantillons adaptées à l’évaluation des migrats issus de matériaux au contact des denrées alimentaires.

L’AFSSA poursuivra une veille scientifique sur l’avancée des travaux dans le domaine de l’évaluation de la toxicité des migrats issus de matériaux au contact des denrées alimentaires, notamment dans le cadre du programme européen Biosafepaper.

Annexe
Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):

A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version