Site » Bibliothèque thématique

IFS(International Food Standard) Version 4 - Référentiel de la FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) et de l'HDE (Hauptverband des Deutschen Einzelhandels e.V

 FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) et HDE (Hauptverband Des Deutschen Einzelhandels e.V.)

 La FCD(Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution), et l'HDE (Hauptverband des Deutschen Einzelhandels e.V.) ont élaboré l’IFS Version 4 qui est paru en mars 2004. Il s’agit d’un référentiel qui constitue le socle d’audit des sites fournisseurs de produits alimentaires à marque de distributeur. Cette certification ne s’applique pas au domaine de la fabrication ou de la transformation d’emballages.

La liste des exigences de l’IFS – International Food Standard est subdivisée selon les chapitres suivants :
- Management du système de la qualité
- Responsabilités de la direction
- Management des ressources
- Réalisation du produit
- Mesures, analyses et améliorations

Des exigences de compétence et d’expertise sont requises à l’égard des auditeurs. Le système de notation est clairement défini afin de rendre le rapport d’audit compréhensible de toutes les parties. Toutes les informations sur cette certification sont disponibles sur le site www food-care.info/.    
 
 

Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):

A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version