Site » Bibliothèque thématique

Avis de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments du 24 octobre 2008 relatif au Bisphénol A dans les biberons en polycarbonate susceptibles d'être chauffés au four à micro-ondes.

Suite à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS) le 5 mai 2008 l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a émis le 24 octobre 2008 un avis relatif au bisphénol A dans les biberons en polycarbonate susceptibles d’être chauffés au four à micro-ondes.
Après analyse des publications et des rapports les plus récents l’AFSSA déclare que les conclusions des avis de l’AESA de 2006 et 2008 sont applicables à l’usage du chauffage aux micro-ondes de biberons en polycarbonate lorsque le contenu de ceux-ci est chauffé au four à micro-ondes en conditions réalistes (durée de chauffage inférieure à 10 minutes).

Mots-clés: Bisphenol A, polycarbonate, plastique, migration, biberons, micro-ondes, Matériau au contact des denrées alimentaires


Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):

A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version