Site » Bibliothèque thématique

Matériaux et objets en contact avec les denrées alimentaires - Matières plastiques soumises à des limitations - Partie 8 : Détermination des isocyanates dans les matières plastiques : NF EN 13130-8, Septembre 2004

 Boutique AFNOR

La présente partie de cette norme européenne décrit une méthode de détermination des quantités individuelle et totale des isocyanates résiduels dans les matériaux et objets en matières plastiques.

Cette méthode d'essai s'applique à l'analyse des polymères de polyuréthane. La quantité totale des monomères d'isocyanates dans les matériaux et objets déterminée selon le mode opératoire décrit dans la présente partie de cette norme européenne est donnée en milligrammes de NCO par kilogramme de matériau ou objet.

Cette méthode d'essai permet de déterminer de manière quantitative les isocyanates individuels mesurés comme NCO à 0,04 mg/kg et les isocyanates globaux à 1,0 mg/kg.


Mots-clés : polymère ; plastique ; contrôle de conformité ; essai de teneur dans le matériau ; monomère


Fichier(s) joint(s) (0):

Article(s) relatif(s) (0):

Lien(s) externe(s): (0):

A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version