Site

22-02-07Publication

Exposition des consommateurs: Programme de recherche sur les aliments emballés consommés par les enfants.

Le rapport final du programme de recherche concernant les aliments infantiles emballés vient d’être publié par la FSA (Food Standard Agency)
Cette étude réalisée, par l’Université de Newcastle, a prouvé que les enfants des groupes d'âge étudiés (1 à 4 ans) ont ingéré plus d’aliments, par kilogramme de poids corporel, que ce que prévoit actuellement l'approche conventionnelle de l'Union Européenne, qui est utilisée pour évaluer l'exposition des consommateurs aux migrants chimiques issus des matériaux de contact des aliments. Ce constat est notamment avéré pour les aliments emballés avec des matières plastiques.
L’étude a aussi prouvé que le ratio moyen « surface d’emballage par quantité d’aliments infantiles en contact » est supérieur au rapport conventionnel de 6 dm² pour un kilogramme d’aliment.
Au final, cette étude conclut à la nécessité de modifier le modèle européen dans le cas des aliments emballés à destination des enfants.

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant: Résumé des conclusions de l'étude de la FSA concernant les aliments emballés consommés par les enfants

Liens :
Nouvelles en relation :

« Retour


A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version