Site

06-12-18Publication

Procédé de recyclage de PET « RecyPET Hungaria » évalué par l’EFSA

L'EFSA a publié, le 30 novembre 2018, un avis portant sur l’évaluation de la sécurité du procédé de recyclage « RecyPET Hungária » (n° RECYC0146). Ce procédé utilise des flocons de poly (téréphtalate d'éthylène) (PET) lavés et séchés à partir de récipients en PET post-consommation, ne contenant pas plus de 5% de PET provenant d'applications non alimentaires.

Le plastique recyclé est destiné à la fabrication de bouteilles de boissons gazeuses ou d’eau. Le challenge test a été fourni par le demandeur, mais les flocons contaminés par les résidus et les granulés obtenues après l’extrusion et cristallisation ont été extraits avec du n-hexane sans démontrer une décontamination suffisante.

Le groupe scientifique a considéré l'extraction comme non fiable et n'a donc pas pu se prononcer sur l'efficacité du processus de décontamination.

Le document est disponible sur le site internet : Safety assessment of the process « RecyPET Hungària » based on RecyPET Hungària technology, used to recyclepost-consumer PET into food contact materials, EFSA Journal 2018;16(11):5481 

Liens :
Nouvelles en relation :

« Retour


A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version