Site

10-05-06

Lancement du projet européen TRUE FOOD (6ème PCRD)

Le projet TRUE FOOD qui se déroulera sur quatre ans et auquel participe le LNE, débutera dans les semaines à venir et se décomposera en deux programmes :

- un programme technologique : au niveau scientifique, l’objectif est de développer des innovations afin d’améliorer la sécurité et la qualité des produits alimentaires traditionnels, tout en répondant aux attentes des consommateurs.
Cette phase sera tournée vers le développement de méthodes qui permettront d’intégrer des technologies modernes dans la production des produits traditionnels, leur process et les autres composantes de la chaîne alimentaire, incluant  la distribution, la mise sur le marché et la remise au consommateur final.
Par cette approche TRUE FOOD vise :

- à maintenir et à étendre la demande du consommateur et la production d’aliments traditionnels en Europe ;
- à permettre la production et la transformation des produits alimentaires traditionnels conformément aux réglementations européenne et nationales sur la sécurité des aliments et la qualité et aux spécifications des commerçants/distributeurs.

- un programme communication : au niveau stratégique, TRUE FOOD a pour but de rapprocher le secteur industriel au sens large et les centres de R&D qui travaillent souvent individuellement et dont les résultats sont exploités de façon partielle ou par une seule entreprise.

Le projet devra aboutir à la mise en place effective et le maintien de liens entre les structures de recherche et l’industrie, incluant le secteur artisanal. Le projet permettra la création d’un observatoire qui d’un coté communiquera les exigences des partenaires industriels aux équipes de recherche de TRUE FOOD, et d’un autre côté accomplira les tâches nécessaires afin d’assurer entièrement le transfert des technologies aux industries.

Liens :
Nouvelles en relation :

« Retour


A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version