Site

25-09-17Vie des instances

Mise à jour de la fiche DGCCRF sur les « matériaux organiques à base de matière synthétique »

Le 5 septembre 2017, la DGCCRF a publié la mise à jour de sa fiche relative aux exigences réglementaires concernant les « matériaux organiques à base de matière synthétique » destinés à entrer en contact avec les aliments. Cette fiche englobe les recommandations et les exigences réglementaires concernant les matériaux et objets en matière plastique, complexe et en caoutchouc. La nouveauté sur cette fiche réside particulièrement dans l’ajout d’une annexe I relative à  l’emploi des matériaux et objets au four à micro-ondes.

La DGCCRF recommande « qu’en l’absence d’une mention d’étiquetage appropriée indiquant l’impossibilité d’employer ces articles au four à micro-ondes, l’innocuité de ces articles sera vérifiée selon des conditions d’essais basées sur un usage au four à micro-ondes ». En complément d’information, « cette indication (exemple : la mention « ne convient pas pour un usage au four à micro-ondes » ou un pictogramme approprié) devrait figurer directement sur les articles eux-mêmes de manière à donner au consommateur l’accès à cette information de manière durable. »

Cette fiche est disponible sur le site internet : Matériaux organiques à base de matière synthétique

 

Liens :
Nouvelles en relation :

« Retour


A propos-Plan du site-Mentions légales // Nous contacter // Liens utiles-Site LNE //Version imprimable -Version PDF -English version